Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Capoolco mène la lutte !

Le site est en cours de maintenance.

Capoolco mène la lutte !

publié le 11 octobre 2010

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/360407.mp4)
Le tout nouveau complexe Capoolco inauguré vendredi 4 octobre 2010 réunit dans un même lieu un bassin de six lignes, des aires ludiques, un solarium, un hammam, un sauna mais pas seulement.

Une partie sèche vient compléter l’inventaire avec la plus grande salle de lutte du pas-de-calais, capable d’accueillir des compétitions internationales ou les délégations préparant les JO de 2012.

À Acapulco, au Mexique, les plongeurs de la mort s'élancent du haut des falaises. À Capoolco, à Marquise, les bébés nageurs découvrent leur nouvelle patinoire. À chacun son style !

Le tout nouveau complexe Capoolco, inauguré vendredi 4 octobre 2010, réunit dans un même lieu un bassin de six lignes, des aires ludiques, un solarium, un hammam, un sauna, mais pas seulement. Une partie sèche viendra compléter l’inventaire avec la plus grande salle de lutte du Pas-de-Calais, capable d'accueillir les compétitions internationales ou les délégations préparant les JO de 2012. Cerise sur le gâteau : deux espaces de santé cardio-training et de musculation. Pour parfaire le tableau, ce bâtiment Haute Qualité Environnementale accueille désormais l'hôtel communautaire de la Terre de Deux Caps.

Capoolco participe à l'objectif du Département d'atteindre les 400 000 licenciés d'un club sportif d'ici 2012. Gageant que le bassin de population de la Terre des Deux Caps, déficitaire en terme d'équipements sportifs, viendra grossir les rangs des licenciés.

Martial Herbert, Président de Communauté de communes et Conseiller général du Pas-de-Calais : Le besoin était avéré car une étude a été conduite par le Conseil général il y a quelques temps. Le Conseil général a souhaité offrir ce qu'on a appelé le "million par bassin d'apprentissage de la natation" qui a été la première incitation à créer cet équipement nautique, en se disant que, plus qu'un équipement servant à l'apprentissage de la natation, il s'agit également d'un équipement qui doit servir à la population et au territoire, qui offrira un service de proximité. C'est dans ce sens qu'a été pensé le complément de l'équipement nautique.

20 millions d'euros ont été nécessaires pour sortir de terre cet équipement structurant. Une somme importante pour la seule Communauté de communes des Deux Caps, 40 % des investissements ont été obtenus par des subventions.

Martial Herbert : Nous avons rapidement sollicité nos partenaires institutionnels, y compris l'État sur un certain nombre de lignes, et c'est parce que nous avons réussi à obtenir ces subventions que nous nous sommes engagés dans la totalité de l'équipement.

Trois nouveaux édifices vont bientôt rejoindre le giron des équipements sportifs du département :

  • la salle d'haltérophilie à Berck-sur-Mer
  • la salle de gymnastique à Arques
  • le stade d'athlétisme à Lens


Réalisation : Direction de la Communication, Vadim Gressier