Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Gohelle Fest, un écofestival à découvrir

Le site est en cours de maintenance.

Gohelle Fest, un écofestival à découvrir

publié le 23 septembre 2015

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/1051659.mp4)
Audio-description en cours de réalisation.

Lionel Delecroix, co-fondateur du Gohellefest :

Le Gohellefest c’est un éco-festival dont ce week-end se déroule la deuxième édition, deux jours, treize groupes, un camping, on a comme but de se développer, de progresser tout en incluant les forces vives du bassin minier c'est-à-dire les associations sans oublier le développement au sein d’un territoire, c'est-à-dire le bassin minier ; par exemple demain pour les campeurs on propose une visite du Louvre-Lens, une montée du terril et une visite de la brasserie qui est partenaire. On essaie de travailler en circuit court, avec les locales.

Le Département a été la première institution à nous soutenir, dès la première année. Le Département nous soutient maintenant pour la deuxième fois financièrement et surtout deux agents du SLPS (Service Local Promotion Santé de Lens-Liévin) sont là pour la prévention.

Natacha Caron et Julie Brasseur, SLPS de Lens-Liévin :

Le Gohellefest met à disposition une tente pour le Conseil Départemental, afin que nous puissions exercer nos missions de préventions.

L’alcool, le tabac, tout ce qui est lié aux risques du bruit et puis on a aussi des préservatifs.

En tant qu’infirmières, on a tout à fait notre place sur des manifestations comme celles-ci, avec un public tout aussi atypique que celui du Gohellefest, comme au Main square, cela nous permet de passer nos messages de prévention.

Pour nous, c’est important d’être au plus près du public, d’être là aujourd’hui et de représenter le Département.

Lionel Delecroix :

C’est un éco-festival et on travaille notamment avec une ressourcerie, on essaie de coller à l’Agenda 21, on est quand même sur un territoire ou le développement durable à un vrai sens et on veut y coller complètement. Les partenariats avec le Département et les ressourceries nous permettent de faire travailler aussi des personnes bénéficiaires du RSA. Tout ça colle avec le développement du festival, qui est un éco-festival. 


Réalisation : Direction de la Communication, Denys Jankowski, Romain Lamirand.