Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Inondations, collège de Pas-en-Artois, les équipes du Dé...

Le site est en cours de maintenance.

Inondations, collège de Pas-en-Artois, les équipes du Département mobilisées

publié le 9 juin 2016

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/1157116.mp4)

Blandine DRAIN, vice-Présidente du Département, collèges, politiques éducatives, enseignement supérieur :

Un bel épisode pluvieux, très violent, très brutal, qui a fait déborder le cours d’eau qui se trouve juste derrière le collège et qui a provoqué pas mal de dégâts puisque l’eau est montée jusqu'à 80 cm.

Près de chez vous, proche de tous prend toute sa valeur aujourd’hui puisque les équipes du Département étaient sur place.

L’intérêt de la territorialisation de nos services aussi, il y a une réactivité très importante et dès ce matin, toutes les équipes du territoire ont pu se coordonner, s’unir et travailler ensemble avec acharnement.

C’est une belle solidarité, c’est aussi pour ça que je tenais à être là ce matin parce qu’ils ont fait un travail formidable, nos équipes de CER étaient mobilisées sur les routes jusqu'à 3h00 du matin et à 7h00 ils étaient ici au collège de Pas-en-Artois en renfort avec les équipes du CMB, avec les ATTE aussi du collège qui ont été là eux jusqu'à 21h00 hier soir, jusqu'à ce que le dernier élève parte et qui de nouveau étaient sur le pont ce matin et il y a une très belle solidarité avec les équipes enseignants, l’équipe administrative du collège et je tenais vraiment à venir les soutenir, les remercier, les féliciter.

Je voulais aussi venir saluer le principal parce qu’il a fait preuve d’un sang froid sans faille et très vite ils ont pris les mesures nécessaires pour mettre en sécurité les élèves et ça a contribué à faire en sorte que tout se passe bien, même très bien.

Une certaine idée du service public qu’il faut mettre en avant pour revaloriser ceux qui œuvre pour ce service public. Aujourd’hui et hier les fonctionnaires ont fait, font et feront encore demain un travail remarquable pour la sérénité des élèves de ce collège.


Réalisation : Direction de la communication, Denys Jankowski