Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV L'Équipe de France de BMX choisit Lumbres

Le site est en cours de maintenance.

L'Équipe de France de BMX choisit Lumbres

publié le 5 mars 2012

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/489413.mp4)
L’Équipe de France de BMX (Bicycle Motorcross) a jeté son dévolu sur la piste de Lumbres pour sa préparation aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Une piste aux normes olympiques unique en France que le Département du Pas de Calais a financé dans le cadre de son opération Pas-de-Calais 2012. Visiblement ravis, les pilotes devraient revenir parfaire leur technique dans les mois à venir.

Fabrice Vettoretti, Entraîneur national de BMX : Il était important pour nous de venir chercher un peu de travail avec de la vitesse, et également de valider l'infrastructure de la piste qui est effectuée ici. On pourrait faire une coupe du monde demain sur cette piste ! Elle répond exactement aux normes olympiques, qu'il s'agisse de la réglementation et de la technique. Nous essayerons d'effectuer 3 stages : un en juin et deux en juillet.

La piste a également séduit les délégations néerlandaise, allemande, tandis que les Japonais, Canadiens, Lituaniens, Italiens et Australiens ont déjà réservé leur créneau.

Et maintenant, place au spectacle avec une caméra embarquée par notre athlète Thomas Hamon, membre de l’Équipe olympique du Pas-de-Calais.


Réalisation : Direction de la Communication, Vadim Gressier
Remerciements : Thomas Hamon.