Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV La fondation Hopale : regroupement d'établissements sanit...

Le site est en cours de maintenance.

La fondation Hopale : regroupement d'établissements sanitaires et médico-sociaux de Berck

publié le 7 janvier 2015

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/1006595.mp4)

James Faucoeur, directeur général adjoint de la fondation Hopale :

La fondation Hopale est reconnue d’utilité publique, premier employeur de la Côte d’Opale et qui emploie aujourd’hui 2 500 salariés dont 100 médecins.
Elle exerce son activité essentiellement sur les secteurs sanitaires et médico-sociaux. Elle répond pleinement aux exigences de l’Économie Sociale et Solidaire (l’ESS), en ce qu’elle accueille tous types de patients sans dépassement d’honoraire et sans aucune discrimination tout en alliant des technologies de pointe. Elle dispose surtout d’un corps médical et de personnel soignant de très haute qualité.

La fondation Hopale a entrepris une stratégie de décentralisation de ses activités afin d'éviter aux patients de devoir faire des déplacements importants.

Je voudrais citer un projet qui nous tient particulièrement à cœur, à savoir l’aide que nous allons apporter à un chantier de réinsertion qui sera créé sur Groffliers. L’objectif est d’acheter la production maraîchère de ce chantier d’insertion. Ce projet est innovant à double titre : tout d’abord parce qu’il y a une collaboration très forte entre deux, peut-être plusieurs acteurs de l’économie sociale et solidaire, et puis surtout, elle apporte un sens au développement durable auquel nous voulons collaborer, en favorisant les circuits courts.


Réalisation : Direction de la Communication, Vadim Gressier.