Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Le Summer festival au Château d'Hardelot

Le site est en cours de maintenance.

Le Summer festival au Château d'Hardelot

publié le 7 août 2013

Vidéo (http://cg62.fr/var/cg62/storage/video/697195.mp4)
Le Château d’Hardelot est un manoir du 19ième siècle de l’Époque romantique, qui a été construit sur un château fort du 13ième siècle.

Benoît Grecourt, Directeur du Centre Culturel de l'Entente Cordiale Château d’Hardelot :

Ce château a été longtemps laissé à l’abandon, il était en très mauvais état, lorsque le Conseil général a décidé de le sauver et de le restaurer dans les années 2000, et en 2009, le Département du Pas-de-Calais a inauguré le Centre Culturel de l’Entente Cordiale qui est l’unique institution française à promouvoir la culture britannique et les échanges culturels entre la France et l’Angleterre.

Cet été, le Château d’Hardelot propose une exposition assez atypique qui s’appelle "De la plume à la bobine" et qui met en scène plus de 30 costumes issus de films inspirés de la littérature britannique et française. Par exemple, on a le costume de Jude Law qui interprète le Docteur Watson dans Sherlock Holmes.

La Summer Season propose en juillet et en août différents animations et spectacles. Ça a commencé avec un concert des Swingle Singers et puis nous avons également un concert de Jane Birkin, de Murray Head, et le 15 août, nous avons un mini festival des arts de la rue, avec ses différentes formes ; ça peut aller du jonglage aux acrobaties, comme de la danse sur les façades du Château.

La nouveauté de cet été 2013 au Château d’Hardelot, c’est également l’ouverture du Salon de thé à l’anglaise dans lequel nous nous trouvons actuellement, qui a été installé dans la maison du garde qui est à l’entrée du domaine et qui a été complétement reconstruite. Ce salon propose de se replonger dans l’atmosphère très "Belle époque" des salons londoniens, en dégustant des gâteaux typiquement britanniques, du cheesecake, du carrot cake, avec des tarifs très intéressants, le but étant, comme dans ce que l’on propose en terme de spectacles, que le public puisse avoir accès à quelque chose d’une qualité élevée, à des tarifs tout à fait abordables. D’ailleurs, la majeure partie des spectacles de notre programmation est gratuite ou à des prix défiant toute concurrence.

Eden 62 propose au public des balades commentées sur le marais de la réserve naturelle de Condette ou dans le massif d’Ecault, ou sur les dunes du Mont Saint-Frieux.

Tout cela contribue à proposer au public estivant et bien sûr au public de la région des choses très récréatives mais d’une qualité telle que l’on ressort toujours du Château d’Hardelot en ayant appris ou découvert quelque chose.



Réalisation : Direction de la Communication, Vadim Gressier