Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Le prix du public du Festival du film d'Arras

Le site est en cours de maintenance.

Le prix du public du Festival du film d'Arras

publié le 23 novembre 2012

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/639371.mp4)
13ième édition du festival du film à Arras. Une festival fidèle a sa singularité qui se résume en deux mots : exigence, et passion. Un parti pris gagnant, la sélection 2012 a rencontré un large public.

Le Conseil général a tenu à soutenir le festival en finançant le Prix du Public.

Nicolas Desfachelle, Conseiller général :

L'Arras Film Festival contribue, de par, maintenant, sa dimension, sa notoriété, au rayonnement de notre département c'est pour cela qu'il est tout naturel que le Conseil général du Pas-de-Calais, dans le cadre de sa politique volontariste culturelle, soutienne le festival du film d'Arras.

Le Prix du Public a été décerné par le Conseiller général à la réalisatrice Michaela Kezele pour son film "My Beautiful country", un portrait sensible d’une mère prise dans la tourmente de la guerre du Kosovo.

Ce prix est doté de 4 000 €, une aide à la société qui distribuera le film en France dans l’année à venir.

Michaela Kezele, réalisatrice :

J’espère que grâce à cette récompense les français verront le film, nous avons faits ce film pour le public et vous savez que lorsqu’un réalisateur travaille sur un film, il se pose la question de l’audience, vous voulez que le public aime le film. Je suis vraiment contente de ce Prix, c’est la meilleur récompense que j’ai souhaité pour ce film, j’en suis très fier et j’espère bien que vous verrez le film en France.