Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV MERcredis de l’été : La parole aux usagers

Le site est en cours de maintenance.

MERcredis de l’été : La parole aux usagers

publié le 26 juillet 2016

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/1168290.mp4)
Avec 14 lignes à destination du littoral et des principaux sites touristiques du Pas-de-Calais, le Département propose chaque MERcredi de l’été de profiter des vacances pour aller prendre l’air, pour seulement 2 € ou gratuitement jusqu’à 18 ans inclus...

Nous sommes allés à la plage, nous sommes allés dans l’eau, on a pris un bain de soleil, on n’a pas mis longtemps pour le trajet.. ça va assez vite et puis on ne conduis pas ! L’an passé, c’était très bien. Alors on est revenus cette année parce que c’est très bien et puis ce n’est pas cher par rapport à nos moyens.

Je suis très contente de tous les mercredis que l’on nous offre, pour 2 euros, l’aller-retour pour aller à la plage. C’est très agréable pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens.

Très agréable ! J’ai fait les inscriptions par téléphone. C’est la première fois qu’on prend justement le bus pour venir à la plage et c’est très agréable parce que comme nous n’avons pas le permis on peut profiter de la mer avec les enfants. C’est une offre de mobilité très intéressante.

Nous faisons partie d’une association du Bruaysis, l’association Bonne mine et sourire. Comme nous sommes plusieurs de l’association, une personne s’engage à prendre les rendez-vous pour tout le monde. Nous profitons de la digue ici, des parcs, parce qu’il y a des petits parcs de jeux, des petites bannettes, des friandises… Une journée très agréable et nous vous remercions énormément pour tout ce que vous faites pour nous, pour le 62.

C’est la journée à la mer avec ma petite fille ! La journée était superbe.

Nous avons été capables de concevoir un dispositif souple qui aujourd’hui rencontre un certain succès. Il faut veiller à la montée en puissance de ce dispositif parce que nous pouvons être victimes de notre succès. Ce que je viens d’entendre en traversant les différents bus m’inspire : la question de la mobilité de nos populations est un enjeu de taille dans un département où bon nombre de personnes sont confrontées à des difficultés. Et donc, c’est une manière de montrer que le Département est attentif à tous et à toutes et de permettre notamment aux enfants que je viens de croiser de profiter d’une journée à la mer et de pallier ce principal handicap qu’est la mobilité en mettant des circuits de bus à disposition. C’est une réponse pertinente.
Michel DAGBERT
Président du Département

Au revoir. Bonnes vacances.