Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Matthieu Bataille, d'Étaples à Tokyo

Le site est en cours de maintenance.

Matthieu Bataille, d'Étaples à Tokyo

publié le 25 mai 2011

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/413647.mp4)
Dans le cadre de la Mission 2012, interview de René Rambier, Directeur technique national de la Fédération Française de Judo, et Matthieu Bataille, médaillé de bronze aux championnats du monde de Judo de Tokyo 2010.

Le Pas-de-Calais, une base de préparation des équipes olympiques françaises de judo ?

René Rambier, Directeur technique national de la Fédération Française de Judo :

Nous souhaitons venir dans le Pas-de-Calais. À priori, nous viendrons dans le Pas-de-Calais, plus particulièrement au Touquet et à Étaples. Nous sommes ravis des installations que nous avons visitées ainsi que de leur proximité de Londres. Le Pas-de-Calais sera notre base arrière pendant 5 jours avant de partir à Londres pour la grande échéance olympique.

Matthieu Bataille, médaillé de bronze aux championnats du monde de Judo de Tokyo 2010 :

Pour les grands événements, nous avons l'habitude d'arriver un peu avant dans le pays hôte, comme ce fut le cas pour les Jeux Olympiques d'Athènes par exemple. Nous pourrons donc nous préparer correctement dans le Pas-de-Calais, dans des villes et un département très intéressants.

Viendrez-vous vous entraîner prochainement ?

René Rambier :

Oui, nous faisons un essai fin juin début juillet 2011où l'équipe de France masculine viendra au Touquet et à Étaples afin de préparer les championnats du Monde de Paris du 23 au 28 août 2011. La planification de 2012 est d'ores et déjà établie : nous viendrons une, voire deux ou trois fois dans le Pas-de-Calais avant les JO de juillet 2012. Ce qui est sûr, c'est que les équipes de France masculine et féminine de Judo seront au Touquet et à Étaples juste avant le départ pour Londres.

Matthieu Bataille :

La salle est très sympathique, nous bénéficierons également d'une salle de musculation à Berck-sur-Mer ou au Touquet. Tout est présent pour l'entraînement, la plage sera notre piste pour les footings : le cadre est donc idéal.

Qu'en est-il de l'accueil des habitants du Pas-de-Calais ?

René Rambier :

Je connais bien le Pas-de-Calais car la ligue départementale de Judo est très développée et produit de très grands champions : Cécile Nowak, Martine Dupont, Serge Gaëtan, etc.

Matthieu Bataille :

Nous connaissons les gens du département, il est vrai qu'ils aiment accueillir, ce sont de très bons hôtes ; tout se passera bien.


Réalisation : Direction de la Communication (Vadim Gressier)