Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Mini-CV sur set de table : des recrutements à la carte

Le site est en cours de maintenance.

Mini-CV sur set de table : des recrutements à la carte

publié le 16 novembre 2016

Vidéo (http://cg62.fr/var/cg62/storage/video/1190115.mp4)

Béatrice Brunel, Directrice de la mission locale de l’Artois :

Ces 8 CV sont disposés sur les tables à la Brasserie à Ruitz. Jonathan, 21, employé libre service, on retrouve ici ces compétences, mise en rayon, réception de livraison… Il a travaillé sur la confiance en soi, la maîtrise de ses compétences, la capacité de les retranscrire sur un CV très synthétique.

Astrid Cottigny, Directrice de la MDS de l’Artois :

Dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes qui est porté par le Département et l’État, le Département a proposé aux partenaires de mettre en place une action innovante par territoire, pour permettre aux jeunes en Garantie Jeunes d’accéder plus rapidement à l’emploi.

Béatrice Brunel :

Ça interpelle les employeurs et les professionnels qui trouvent un intérêt sur des profils qui auraient pu passer totalement inaperçus dans le circuit habituel.

Franck Sténégre, Entrepreneur :

Ça donne quelque chose à lire, et des fois on peut tomber sur un CV intéressant. On repartira avec le set de table pour le lire au bureau.

Jonathan Minot, Demandeur d’emploi :

J’espère que les personnes qui viennent manger ici prennent contact avec moi pour me proposer un emploi en lien avec le métier inscrit sur le set de table.

Astrid Cottigny :

Sur la première édition, 50 des jeunes ont trouvé soit un emploi, soit une entrée en formation.

Peyron Diesterdt, Demandeur d’emploi :

Ce n’est pas tout le monde qui a l’occasion de faire un set de table avec son CV dessus. Ça nous ouvre vraiment des portes et j’espère qu’un jour ça tombera sur moi, on m’appellera pour me dire ha j’ai vu ton CV sur le set de table.