Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Pose de la première pierre de l'EHPAD de Nédonchel

Le site est en cours de maintenance.

Pose de la première pierre de l'EHPAD de Nédonchel

publié le 30 septembre 2015

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/1052621.mp4)

Jean-Pierre Blankaert, Maire de Nédonchel :

Nous avons senti à un certain moment le besoin de répondre à la prise en charge de nouvelles maladies telles que la maladie d’Alzheimer ou apparentée, d’où la nécessité de faire évoluer l’établissement. La capacité d’accueil de cet EPHAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Handicapées) va être augmentée de 23 places : nous passons de 60 places à 83 lits.

Ce qui fait une augmentation de personnel, vu la taille des locaux et vu les soins qui vont être supérieurs pour les personnes : nous aurons des personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer et qui nécessiteront un suivi et un accueil supplémentaires. Nous aurons donc besoin d'un encadrement de meilleure qualité et de plus haut niveau.

Nous avons commencé les travaux ce printemps 2015, pour une inauguration en décembre 2016.

La conduite de l’opération s’est faite en lots séparés, ce qui permettra à 19 entreprises régionales de travailler pour un budget d’environ 10 millions d'euros hors taxes.

Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais :

Cet EHPAD est la démonstration même que le Département accompagne les projets en tous points du territoire, puisque ici nous sommes dans un territoire rural et il faut donc que les personnes qui ont passé toute leur vie en ruralité puissent, au moment où elles ont besoin de services d’accompagnement et d’une prise en charge professionnelle, bénéficier des outils comme l’EHPAD, réalisés dans cette proximité, dans le monde dans lequel ils ont toujours vécu.


Réalisation : Direction de la Communication, Vadim Gressier.