Vous êtes ici :

Accueil Accueil Pas-de-Calais TV Rentrée au collège Jean Vilar

pasdecalais.fr connait actuellement des problèmes techniques qui seront résolus au plus vite. Merci pour votre patience.

Rentrée au collège Jean Vilar

publié le 3 septembre 2009

Vidéo (http://www.pasdecalais.fr/var/cg62/storage/video/132503.mp4)
Le Département a en charge la construction et l'entretien des 126 collèges du Pas-de-Calais. Dans ce cadre, il a investi 9 millions d'euros à la restauration du collège Jean Vilar de Angres qui a accueilli ses collégiens pour la rentrée 2009.

La rentrée des classes est toujours un moment important dans la vie des 60 000 collégiens du Pas-de-Calais. Elle l'est d'autant plus pour les 437 collégiens du collège Jean Vilar de Angres. Ils ont redécouvert leur collège, entièrement restructuré. En effet, le Département a consacré 9 millions d'euros à la restructuration de l'établissement. L'accueil, la restauration, l'hébergement et également l'entretien des collèges sont de la responsabilité du Département.

Au delà de l'équipement, le Département met en place des actions éducatives en collaboration avec l'Éducation Nationale. La modernisation du collège Jean Vilar s'inscrit dans ces objectifs comme le rappelle Dominique Dupilet, Président du Département du Pas-de-Calais : Nous avons consacré 9 millions d'euros dans la rénovation de ce collège. Et quand on considère qu'un collège neuf coûte en général 14 millions d'euros, on peut dire que l'on a reconstruit ici un collège pratiquement à neuf. Cela va permettre d'accueillir un certain nombre de technologies nouvelles dont le collège Jean Vilar sera un des premiers à être équipé afin de permettre l'apprentissage de nouvelles matières.


Réalisation : Direction de la Communication, Vadim Gressier