Conseil général du Pas-de-Calais (CG62) - Le 24 Mai 2012 - 04h30
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.
Vous êtes dans : Accueil > Solidarité et Santé > Santé > Un Département actif avec le Plan National Nutrition-Santé
Confronté à la problématique de l’obésité dans le département, le Conseil général du Pas-de-Calais mène et soutient depuis plusieurs années, des actions de prévention de la santé visant à promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée dans le cadre des Programmes de Santé.
Le Programme National Nutrition-Santé (PNNS), mis en place en France en 2001, prolongé et renforcé en 2006, propose des recommandations accessibles, validées scientifiquement, permettant une bonne alimentation – activité physique. Ce programme replace de façon positive la nutrition (c'est-à-dire les apports alimentaires et les dépenses caloriques par l’activité physique) dans la vie quotidienne des familles, et contribue dès l’enfance à favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie et d’une alimentation favorables à la santé.
Le Département a décidé d’entamer les démarches nécessaires à la procédure de labellisation
"PNNS" des actions nutrition-santé du Conseil général.
Pour en savoir plus sur les recommandations du Plan National Nutrition-Santé :
Service des Programmes de Santé
Hôtel du Département
Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS Cedex 9
Tél. : 03 21 21 63 02
Pasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)
copyright 2011 Conseil Général du Pas-de-Calais | Mentions légales | Crédits