Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Publié le 7 décembre 2010

Les comptines sont de ce bois-là, elles sont faites pour être partagées. Ainsi les parents peuvent se ménager de petits moments privilégiés avec leurs enfants au travers de ces mélodies simples aux textes tendres.

Doux souvenirs d’enfance, madeleine de Proust de nos années maternelles, elles traversent les époques pour (re)venir à nous, puis nous les transmettons à nos enfants en les chantant les jours de fête ou dans une invitation à s’endormir le soir venu…

Ainsi font font font… Les chansons pour enfants, berceuses, chansons à danser, à mimer, à rire… Chansons à rire mais aussi parfois à pleurer.

Que le charme de ces éternelles chansons envahisse les foyers de notre beau Département, la mère Michèle y cherchera son chat, le meunier comme d’habitude aura du mal à se réveiller, les 3 petits chats y feront leurs bêtises, l’araignée Gypsie s’essaiera à l’alpinisme…

Le Département du Pas-de-Calais a voulu que la musique soit aussi l’affaire des enfants et de leurs parents… Il a fait appel à des musiciens professionnels habitant dans le Département pour revisiter quelques grands standards de ces chansons pour enfants.

Ils ont dépoussiéré les arrangements, apporté des instruments originaux, emprunté des rythmes et des sonorités aux musiques du monde et proposent ici un album aux allures nouvelles qui, nous l’espérons, enchantera petits et grands.

Et pour chanter ces comptines, il faut au moins être deux… Vous ne trouvez pas ?

Téléchargement

Téléchargez gratuitement cette compilation, au format *.zip, contenant 30 fichiers au format *.mp3