Retour vers Actualites/ARCHIVES/2014/Education
  • Accueil
  • Actualités
  • Éducation
  • Principaux et gestionnaires des collèges du Pas-de-Calais mobilisés avec le Département pour les adultes de demain

Principaux et gestionnaires des collèges du Pas-de-Calais mobilisés avec le Département pour les adultes de demain

Publié le 27 novembre 2014
Au quotidien, vous mettez tout en œuvre pour mener les collégiens sur le chemin de la réussite

, annonce Michel Dagbert, président du Conseil général, lors du discours d’ouverture de la réunion des principaux et gestionnaires des collèges du département.

C’est en effet ce mercredi 26 novembre qu’a eu lieu cette réunion annuelle. L’objectif était de faire le point sur les nouveaux systèmes et équipements à développer dans les différents collèges du Pas-de-Calais, afin de permettre aux jeunes d’aborder l’avenir le plus sereinement possible.

Françoise Rossignol, vice-présidente des politiques éducatives, des collèges, de l’enseignement supérieur et  de la coopération décentralisée, a mené la réunion en présence de Guy Charlot, Directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale, et de différents intervenants des services départementaux. Plusieurs points ont été abordés, notamment les constructions et rénovations des collèges en cours et à venir, la restauration, l’ouverture à l’international, le développement du numérique, ou encore les économies d’énergie dans les collèges.

Le Département met un point d’honneur à proposer les conditions de travail les plus optimales aux 64 000 collégiens du territoire, et les nombreuses actions mises en place au cours de ces dernières années continuent de se développer : équiper les collèges en tablettes numériques, proposer à tous des séjours au Royaume-Uni, mettre en place des installations pour les élèves handicapés, déployer l’Environnement numérique de travail, etc.

Le bilan des aménagements et dispositifs pédagogiques mis en place s’est révélé très positif, et encourage le Département à poursuivre sur le chemin du progrès et de l’innovation au service de l’avenir des collégiens.