Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

Le sport adapté s’invite à Olhain

Publié le 8 décembre 2014

Le Comité départemental de Sport adapté du Pas-de-Calais organisait ce jeudi 4 décembre une journée "Activités motrices".
Objectif : permettre à un public en situation de handicap mental sévère ou profond d’agir avec son environnement, de développer ses capacités, tout en s’exprimant.

C’est ainsi que 125 participants ont pu bénéficier de cette opération, grâce au comité en lien avec d’autres comités sportifs présents.
Le volley-ball, l’escalade, le judo, la gymnastique, le disc golf, etc., autant de disciplines qui ont permis la succès de ce rendez-vous départemental.

Les pratiquants étaient accompagnés des structures adaptées qui les accueillent au quotidien.

Le Conseil général était partenaire de l’opération, puisque c’est dans le cadre de la convention d’objectifs entre le Département et le Comité de sport adapté que cette journée étaient en partie financée.

Michel Dagbert avait tenu à saluer lui-même les organisateurs sur place, et ainsi rappeler la qualité du travail mené par l’ensemble des acteurs présents.

Objectif : 1 500 licenciés !

Au total pas moins de 10 ateliers ont permis aux participants d’améliorer leur motricité, notamment le long d’un parcours de motricité sous le signe de la Sainte Barbe.

Cette opération participe à l’ambition du comité d’atteindre les 1 500 licenciés en 2016.

La journée s’est terminée par un flash mob, preuve que tout le monde était réuni pour le sport, mais aussi pour la fête, la fête du sport en quelque sorte !

Articles relatifs