Une nouvelle distinction pour Pas-de-Calais Tourisme

Publié le 22 décembre 2014

Des reconnaissances UNESCO pour le Bassin minier, le Marais audomarois, les Beffrois, les Citadelles Vauban, le label "Grand Site de France" pour les Deux-Caps, le Louvre à Lens, le Centre d’histoire et de mémoire de la Coupole (et son planétarium unique en Europe). Qui a dit que le Pas-de-Calais ne valait pas le détour ?

L’image du département a changé et les "Cinq étoiles" dont il est si fier aujourd’hui en sont la parfaite illustration. Cette attractivité nouvelle, le Conseil général l’a voulue, défendue et toujours soutenue. Une volonté politique forte menée depuis de nombreuses années, une envie de séduire, d’accueillir et de partager portée avec un grand enthousiasme par l’Agence de développement et de réservations touristiques du Pas-de-Calais.

"Pas-de-Calais Tourisme", comme tout le monde l’appelle, a beaucoup travaillé pour casser les clichés, abattre les idées reçues.
La structure accompagnée par le Département sait mettre en avant les mille et une facettes des territoires, leur patrimoine culturel, naturel, historique, architectural. Un savoir-faire souvent reconnu à l’échelle nationale par l’obtention de prix saluant son inventivité et son originalité.

Dernier exemple en date, Pas-de-Calais Tourisme vient de se voir remettre le prestigieux label "Territoire innovant" (remis par le Réseau des Territoires innovants) à l’occasion du Forum des Interconnectés de Lyon, le 12 décembre dernier. Une distinction récompensant l’initiative Data Tourisme 62 lancée en 2013, qui vise à diffuser le plus largement possible l’information touristique du Pas-de-Calais à travers une communication globale.

Bertrand Petit, président de Pas-de-Calais Tourisme (et conseiller général), n’est pas peu fier de l’outil et de son succès : Le web est formidable pour la promotion touristique. En ouvrant l’information touristique, en la diffusant gratuitement à travers de multiples canaux, nous multiplions les impacts, nous augmentons la visibilité et l’accessibilité des destinations et de l’ensemble des professionnels.

Au cours de la séance plénière dédiée au budget le lundi 15 décembre, le président du Département du Pas-de-Calais Michel Dagbert n’a pas manqué de féliciter toute l’équipe de Pas-de-Calais tourisme. Il a également rappelé qu’en mars 2013, l’association Femmes du tourisme a décerné le prix du même nom à l’ADRT du Pas-de-Calais pour sa campagne de communication "Femmes d’Opale", jugée elle aussi exemplaire en termes d’innovation.

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