Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2014/L-institution

La Rencontre annuelle départementale pour la jeunesse de faire toujours mieux pour les jeunes

Publié le 2 décembre 2014

Ce vendredi 28 novembre, Michel Dagbert, président du Département du Pas-de-Calais, a ouvert la deuxième Rencontre annuelle départementale pour la jeunesse (RADJ). Ce n’était pas " RADJ against the Machine" mais plutôt RADJ de bien faire avec les partenaires, avec et pour les jeunes.

Accompagné des vice-présidents Sabine Van Heghe, Olivier Majewicz, Françoise Rossignol, Daniel Dewalle et Didier Hiel, Michel Dagbert a réaffirmé l’engagement du Département en faveur de la jeunesse.
En effet, depuis le vote du Pacte départemental pour la jeunesse en 2012, les politiques jeunesse ont été renforcées, notamment par la mise en œuvre de mesures "Coup de pouce " dans les domaines de l’emploi, de la santé, de la citoyenneté, de la mobilité et du logement.

Une ouverture pour ainsi dire en fanfare, avec une pièce de théâtre réalisée par les jeunes de l’Artois, qui a permis de mettre en exergue les difficultés rencontrées par les jeunes dans les différents domaines de la vie quotidienne. Une prestation largement ovationnée par les nombreux participants.

Des temps d’échanges entre les agents du Département, leurs partenaires associatifs ou institutionnels et les jeunes ont rythmé les débats, autour d’une même ambition : comment mieux faire encore ensemble pour les jeunes ?

Liens externes

Plus d’infos sur les mesures "Coup de pouce" sur jeunesdu62.fr