Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/L-actualite-du-Developpement

Adoption du Schéma Départemental des Espaces Naturels (SDEN)

Publié le 27 juillet 2018

Le Conseil départemental vient d’adopter, lors de sa séance plénière des 25 et 26 juin dernier, le Schéma Départemental des Espaces Naturels. Elaboré dans une démarche partenariale, ce schéma pose les enjeux environnementaux de notre département et reprend 24 objectifs pour 64 actions. Les principes qui ont présidé à sa rédaction sont tant la préservation de nos paysages et de la biodiversité que l’amélioration de leur accessibilité pour tous et la conciliation des usages.

En complément des actions menées par le Département, deux nouveaux dispositifs d’accompagnement à destination des acteurs locaux sont également expérimentés.

Le premier concerne un Fonds d’Intervention sur les enjeux écologiques territoriaux à destination des acteurs institutionnels locaux et le second fonds est lui destiné au monde associatif, dans une démarche de citoyenneté active et d’éducation populaire.

Documents

Les fiches explicatives pour les deux fonds ainsi que le schéma Départemental des Espaces Naturels sont accessibles sur la page dédiée au SDEN .

Articles relatifs