Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2020/Actualite-Solidarite-et-sante

250 000 masques distribués par le Département du Pas-de-Calais aux acteurs de l’insertion et du logement

Publié le 20 mai 2020

Près de 250 000 masques de protection seront distribués à compter du lundi 18 mai 2020 aux structures œuvrant dans les domaines du logement et de l’insertion.
CCAS, associations, entreprises, foyers d’accueil d’urgence…, tous seront invités à retirer leurs dotations dans les différentes Maisons du Département Solidarités (MDS) présentes sur l’ensemble du territoire.

Cette crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les difficultés vécues par les habitants les plus fragilisés du Pas-de-Calais, relève Jean-Claude LEROY, le Président du Conseil départemental. Notre collectivité se doit de soutenir celles et ceux qui, avec nos services, les accompagnent au quotidien. Un travail - il faut le souligner - qui ne s’est jamais arrêté et qui doit aujourd’hui se poursuivre. C’est ensemble que nous ferons face aux conséquences sociales du Covid-19. Je sais pouvoir compter sur l’engagement de nos partenaires dans ce domaine. Je souhaite en retour qu’ils sachent que le Département répondra toujours présent.

Depuis le début de la crise sanitaire, un million de masques ont été distribués par le Département : Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, Résidences autonomie, Foyers de vie, Foyers d’hébergement, Services d’aides à domicile, agents de la collectivité, dentistes, etc. Dernier exemple en date : les assistantes maternelles du Pas-de-Calais dotés la semaine dernière de 100 000 masques.