Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2020/Actualite-Solidarite-et-sante

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais distribue 100 000 masques aux assistantes maternelles

Publié le 18 mai 2020

Accueillir les enfants dans des conditions sanitaires optimales. Rassurer les parents à l’heure du grand retour chez leur assistants maternels. Protéger des professionnelles indispensables pour de nombreuses familles et pour l’épanouissement des enfants. Faciliter et accompagner la reprise progressive, notamment celle des jeunes parents.

À l’heure du déconfinement, le Conseil départemental a décidé de fournir 100 000 masques aux assistantes maternelles du Pas-de-Calais. Du matériel de protection dont le port est désormais obligatoire ( Guide Ministériel COVID-19 du 6 mai 2020 relatif aux Modes d’accueil du jeune enfant ) et qui sera distribué cette semaine via le réseau des Relais Assistantes Maternelles (RAM).

C’est une attente forte qui nous est remontée du terrain, précise le Président du Département Jean-Claude LEROY. Cette dotation exceptionnelle vise à faciliter la reprise d’activité des assistantes maternelles qui sont aujourd’hui davantage sollicitées par les parents. Cette reprise, et plus généralement le déconfinement, ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité. Cette mesure répond à ce double enjeu. Les familles peuvent continuer à compter en toute confiance sur le professionnalisme et l’engagement des 10 000 assistantes maternelles du Pas-de-Calais. Il convient de le souligner.

Nos recommandations

Déconfinement : protocole sanitaire pour l'accueil de jeunes enfants

Préconisations d'organisation et d'hygiène en période de Covid-19 à destination des Maisons d’Assistants Maternels, Assistants Maternels et Structures d’Accueil d’Enfants

Lire