Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Developpement

Centre d’Incendie et de Secours d’Arras : de meilleures conditions pour les sapeurs-pompiers

Publié le 19 février 2020

Crédit photo : CD62

Le Président du Département Jean-Claude LEROY a participé le mercredi 12 février 2020 à la pose de la première pierre du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) d’Arras. Accompagné du Président du SDIS 62, Alain DELANNOY, il a ainsi donné le coup d’envoi symbolique d’un chantier de près de 30 mois et d’un coût global de 14,6 millions d’euros.

Une opération conduite sous maîtrise d’ouvrage départementale qui permettra d’accueillir dans des conditions optimales 180 sapeurs-pompiers ainsi que leurs matériels et véhicules.

Le nouveau CIS d’Arras sera reconstruit sur l’emplacement même de l’actuel centre de secours qui date de 1973 et assure annuellement près de 11 000 interventions. Un centre qui restera bien évidemment en activité pendant toute la durée des travaux.

Le Président LEROY a souligné l’engagement fort que représentait cet investissement pour la collectivité: "c’est une réponse aux besoins et aux attentes des habitants de l’Arrageois mais aussi un témoignage de notre mobilisation pour l’amélioration des conditions de travail des sapeurs pompiers."

Le Président s’est par ailleurs félicité de la mise en oeuvre de mesures environnementales sur le site à l’image de la future production électrique par panneaux photovoltaïques mais aussi de la prise en compte de critères sociaux comme ces 9 500 heures d’insertion programmées sur le chantier du CIS.

Crédit photo : CD62