Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

Le Département du Pas-de-Calais et Pôle Emploi organisent la Semaine MonJob62

Du 12 au 16 octobre 2020 : des rendez-vous dans les territoires autour de l’insertion des publics bénéficiaires du RSA (BRSA)

Publié le 12 octobre 2020

Cette semaine vient compléter l’accompagnement humain mis en œuvre au quotidien ainsi que les relations étroites que les services entretiennent avec les entreprises et l’ensemble des acteurs de l’insertion.

Dans le respect le plus strict des règles sanitaires, ces rencontres vont permettre aux BRSA (préalablement positionnés sur ces actions) et à l’ensemble des partenaires d’échanger sur les potentialités, les spécificités de chaque secteur du Pas-de-Calais, de chaque bassin d’emploi. Les publics pourront être positionnés sur des emplois, des formations ou encore être orientés.

Une mobilisation en partenariat avec Pôle Emploi, au plus près des réalités du terrain, encore plus indispensable dans la période.

Le lundi 12 octobre 2020 dès 14 heures

  • A la M.D.S. (Maison du Département Solidarité) de Nœux-les-Mines - 5 boulevard Sébastopol - Atelier Services à la personne
  • A la M.D.S. de Saint-Pol - 31 rue des Procureurs - Présentation des métiers d’aide à domicile

Le 13 octobre matin dès 9 heures

  • l'A.M.I.E. du Boulonnais allée Boildieu à Boulogne - Mini-forum de l’insertion
  • A la Maison des Services de Courrières  - Job Dating spécial Insertion par l’Activité Economique
  • A la salle Macé de Bully-les-Mines - Opération de recrutement dans le cadre du démarrage d'un chantier ERBM

Le 14 octobre matin dès 9 heures

  • Au Pôle Emploi de Berck - Session de recrutement RANDSTADT pour VALEO

Le 15 octobre 

  • A 11 heures, au Centre culturel d’Avion (8 boulevard Anatole-France, salle du 1er étage) - Signature d'un acte d'engagement pour Amazon, dans le cadre de son implantation à Avion : recrutement de 10 bénéficiaires du RSA, opération portée par le Département.
  • dès 13 h 30 : avec Solidarité Travail, rencontre au Pôle emploi de Longuenesse, 21 rue Brueghel - Opération de recrutement pour des Associations intermédiaires.

Découvrir la plateforme Monjob62

Beaucoup d’allocataires du RSA cherchent du travail sans en trouver et les entreprises peinent à recruter. Face à ce constat, le Département a souhaité mettre en place une plateforme innovante et gratuite.  Monjob62 vise à accélérer l’insertion des bénéficiaires du RSA en les mettant directement en relation avec les entreprises du Département qui recrutent.

Mon Job 62, la plateforme emploi du Pas-de-Calais !