Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Sports-et-Loisirs

Dispositif de soutien exceptionnel aux associations sportives employeuses

Publié le 7 juillet 2020

Les acteurs du sport sont depuis le début de la crise sanitaire confrontés à d’importantes difficultés consécutives à l’arrêt quasi total de toutes leurs activités depuis le 16 mars. Les différentes phases du déconfinement ont permis un redémarrage très progressif de certaines structures, mais les mesures barrières empêchent encore une reprise générale du sport.

Cette situation pèse très lourd sur les associations sportives. Une récente étude a montré que les clubs ont perdu en moyenne durant la crise près de 7000 € de recettes. Cette perte est colossale au regard des budgets parfois très faibles de ces structures.

Au-delà de l’impact immédiat, les perspectives apparaissent par ailleurs plutôt incertaines. De sérieuses questions se posent notamment sur les règles qui régiront les pratiques et le retour des adhérents à la rentrée prochaine.

Le Département a donc décidé de créer un fonds de soutien de 75 000 € à l’attention des associations sportives employeuses en difficulté. Il s’agit de répondre à une double urgence en matière préservation de l’emploi (plus de 1000 salariés travaillent dans le champ de l’animation sportive dans le Pas-de-Calais) et des structures elles-mêmes qui sont des acteurs indispensables à la cohésion des territoires et à leur animation.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 septembre 2020

Dossier de demande de subvention exceptionnelle associations employeuses

Poids : 1,07 Mo
Format : DOC
Télécharger