Retour vers l'accueil

Budget citoyen : votez !

Soucieux de promouvoir les initiatives citoyennes qui envisagent l’activité économique comme un levier au développement des territoires et à la réduction des inégalités, le Département du Pas-de-Calais est devenu l’un des piliers du développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans le Pas-de-Calais.

Un choix politique volontariste qui l’a amené à mettre en place un budget citoyen. Le principe ? Permettre aux habitants du Pas-de-Calais de choisir parmi des initiatives d’habitants, d’entreprises ou d’association destinées à améliorer la qualité de vie des habitants du Pas-de-Calais tout en créant des emplois durables et non délocalisables, celles qui leur semblent les plus intéressantes.

 

Cette année 44 projets ont été sélectionnés et seront soumis au vote des habitants du Pas-de-Calais, avec pour objectif l’obtention d’un financement pouvant aller de 5 000 à 25 000 euros. Low tech, alimentation durable, lien intergénérationnel ou accompagnement des mamans solos, les initiatives sont aussi variées que nombreuses.

 

Alors pour les départager, rendez-vous sur le  site du budget citoyen du Pas-de-Calais   rubrique  Votez   . Et en quelques clics vous pourrez sélectionner et soutenir vos initiatives préférées.