Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa nouvelle campagne est lancée pour le dispositif d'accompagnement aux initiatives artistiques et culturelles en amateur et vous avez jusqu'au 1er septembre 2023 pour envoyer votre dossier.
Le Département du Pas-de-Calais propose à ses habitants un dispositif d’accompagnement des projets artistiques collectifs en amateur.
Vous êtes un groupe de personnes dont une de plus de 18 ans à minima, ayant une pratique artistique en amateur et vous souhaitez développer davantage cette pratique via des rencontres / formations avec des professionnels du secteur culturel (artistes, techniciens, etc.).
Vous en trouverez le détail dans les documents à télécharger ci-dessous, ainsi que la fiche à nous retourner au plus tard le 1 septembre 2023 à l'adresse mail suivante : subvention.culture@pasdecalais.fr
N’hésitez pas à diffuser ces éléments autour de vous.
Dispositif d'accompagnement aux pratiques artistiques et culturelles en amateur fiche à compléter
Dispositif d'accompagnement aux pratiques artistiques et culturelles en amateur fiche descriptive
Pour aller plus loin
Le service du développement culturel et la médiathèque départementale se sont associés afin d’organiser le déploiement des stations bébé mobile dans les bibliothèques, structures sociales et/ou culturelles du département.
Louvres Lens
Exposition itinérante
Cie Zaoum
Théâtre
Grand Boucan
Théâtre
Canailles Rock
Musique-Patrimoine
La Mécanique du Fluide
Marionnettes - Musique
Livre et lecture - Cinéma
En partenariat avec l’Association Cellofan et l’Association Française du Cinéma d’Animation (AFCA)