Retour vers Solidarite-Sante/Personnes-en-situation-de-handicap/Ma-MDPH/Agenda-Actualites

Retour sur le Forum de réinsertion professionnelle au Centre de réadaptation Les Hautois - 25 mai 2023

Publié le 1 juin 2023

L'équipe des Conseillers en réinsertion professionnelle était présente au Centre de réadaptation Les Hautois le jeudi 25 mai 2023 pour une journée d’information, dans le but de faciliter la prise de contacts et les démarches pour les personnes en situation de handicap.

La réinsertion professionnelle des patients est un sujet que les professionnels de santé du Centre Les Hautois préparent au quotidien, afin de leur faciliter la reprise d’une activité.

En complément, deux fois par an, ils leurs offrent l'opportunité de rencontrer les structures de proximité (bassin Lens-Hénin) qui interviennent dans ce domaine, et pourront les accompagner après leur sortie de structure de soins.

Ce jour-là, différents stands ont permis d'apporter des renseignements et de rencontrer des conseillers en évolution professionnelle, en bilan de compétence et également trouver des informations sur les formations et leur financement.

 

Du côté de la MDPH, de nombreuses personnes ont souhaité des informations sur :

  • La RQTH et ses avantages,
  • Les possibilités d’orientations professionnelles,
  • Les possibilités d’aménagements (emploi et vie quotidienne),
  • Les explications sur la complétude d’un dossier MDPH.

 

Aussi, la MDPH a eu de nombreux échanges avec les partenaires présents : Cap Emploi, Carsat, l'Assurance Maladie, l'AST, Pôle Emploi, Uéros, Groupe UGECAM.