Brice Leverdez est aujourd’hui le 39e meilleur joueur mondial de badminton, et le 2e français dans ce classement. Licencié à au Volant Airois d’Aire-sur-la-Lys, il a déjà participé à 3 reprises aux JO.

 

Ses dernières distinctions :

  • 3 participations au JO (Londres, Rio, Tokyo).
  • Finaliste aux jeux méditerranéens en 2019.

Photo

 

Depuis quand êtes-vous membre de l’équipe olympique du PDC ?

Je suis membre de l’équipe Pas-de-Calais olympique depuis une petite année, depuis que je suis arrivé au club d’Aire sur la Lys.

En quoi le département vous aide-t-il concrètement ?

Le Département nous aide financièrement, et nous met en relation avec de potentiels sponsors. Il peut aussi répondre à des demandes spécifiques que l’on peut avoir comme un avocat, des conseils en comptabilité, le besoin de trouver une formation etc.

Quelles sont les contraintes que vous rencontrez dans la pratique de votre sport et qu’est-ce que ça change d’être membre de l’équipe olympique du PDC ?

Je pense qu’on peut toujours faire mieux en termes de professionnalisme, du staff qui nous entoure etc. Et l’équipe Pas-de-Calais olympique peut nous aider à vraiment avancer là-dessus.

Aujourd’hui, pouvez-vous vous consacrez à 100% à votre sport ?

J’ai toujours réussi à vivre de mon sport à 100%, mais la période du Covid a été compliquée.

Quel lien/quelle histoire entretenez-vous avec le Département du PDC ?

Je n’ai jamais eu de lien familial avec le Pas-de-Calais, mais ce que j’aime ici ce sont les gens, l’aspect chaleureux et accueillant qui fait que je suis très heureux de jouer pour Aire sur la Lys aujourd’hui.

Quels sont vos objectifs à court/long terme pour les compétitions à venir ?

Dans l’immédiat, l’objectif est de faire progresser le club d’Aire sur la Lys et d’aller aux play-off avec eux. Concernant les JO, Paris 2024 seront mes derniers Jeux Olympiques et cela représente mon dernier gros challenge.