Née à Lens, Cyrielle Duhamel fait partie du club de natation de Béthune. En 2018, elle décroche la médaille de bronze aux JOJ (Jeux Olympiques de la Jeunesse). Elle a participé aux Jeux de Tokyo, où elle s’est arrêtée en demi-finale du 200m 4 nages. 

 

Ses dernières disctinctions : 

  • 2023 :   Championne de France dans le 400m 4 nages

    Vice-Championne de France dans le 200m 4 nages

    Participation aux championnats du monde

  • 13ème aux championnats du monde 2022 400m 4 nages.
  • 18ème aux championnats du monde 2022 200m 4 nages.
  • Demi-finaliste aux JOP de Tokyo au 200m 4 nages.
  • 8ème en finale des championnats d'Europe 2021.
  • Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018.

 

Photo

Depuis quand êtes-vous membre de l’équipe olympique du PDC ?

Je suis membre de l’équipe olympique départementale depuis 2017. 

En quoi le département vous aide-t-il concrètement ?

Le département m’apporte une aide qui me permet de financer ma saison : pour la kinésithérapie, l’ostéopathie, le matériel de récupération, produits de récupération… mais l’équipe en elle-même me donne aussi beaucoup de force !

Quelles sont les contraintes que vous rencontrez dans la pratique de votre sport et qu’est-ce que ça change d’être membre de l’équipe olympique du PDC ?

Je peux m’occuper de ma carrière sportive sans avoir trop d’inquiétudes vis-à-vis de l’aspect financier qu’elle représente. Sans l’aide de cette équipe, je serais moins sereine à l’abord des gros championnats et des compétitions qui m’attendent… 

Aujourd’hui, pouvez-vous vous consacrez à 100% à votre sport ?

J’ai aujourd’hui la chance d’être bien accompagnée et de pouvoir me consacrer pleinement à mon sport. Je fais également partie de la police nationale en tant que sportive de haut niveau détachée à 70% à l’heure actuelle. 

Quel lien/quelle histoire entretenez-vous avec le Département du PDC ?

Je suis très attachée à mon département, je suis née à Lens et j’accorde beaucoup d’importance à mes origines. C’est donc un lien fort à mes yeux. 

Quels sont vos objectifs à court/long terme pour les compétitions à venir ?

Je souhaiterais me qualifier aux championnats du monde l’année prochaine et atteindre une finale voire une médaille, à long terme je souhaite devenir médaillée olympique.