Retour vers Actualites/ARCHIVES/2014/L-institution

Michel Dagbert adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2015 aux habitants du Pas-de-Calais

Publié le 26 décembre 2014

Le Département du Pas-de-Calais est là, au travail, au rendez-vous de ses ambitions et de ses engagements.

Nous voilà en janvier 2015 ! C’est la tradition en cette période : j’adresse aux habitants du Pas-de-Calais mes vœux les plus sincères de bonheur, de santé, de réussite. Je tiens à leur dire, haut et fort, que le Département du Pas-de-Calais, que j’ai l’honneur de présider depuis juin 2014, est plus que jamais à leurs côtés.

Le Conseil général vient de voter son budget 2015 avec une feuille de route très claire :

  1. préserver la vitalité départementale
  2. répondre aux besoins quotidiens de la population des sept territoires
  3. bâtir les conditions d’un avenir plus agréable

Cette feuille de route, la collectivité va la respecter à la lettre avec des mots d’ordre qui ne vont pas changer : "proximité, quotidienneté, efficacité".
Trois mots qui traduisent une volonté forte de poursuivre toutes les actions à destination de toutes les générations, qui montrent également l’envie indéfectible de prolonger la construction de ce Pas-de-Calais qui avance et dont l’image continue d’évoluer positivement.

Point de renoncement donc à l’aube de cette nouvelle année : oui, le Conseil général du Pas-de-Calais est bel et bien là, au travail, au rendez-vous de ses ambitions et de ses engagements si importants pour l’économie départementale. Et il le sera encore demain même si dès le mois de mars, il s’appellera, réforme territoriale oblige, Conseil départemental, avec l’arrivée tant attendue de la parité et la naissance de 39 cantons redécoupés.

Pour l’heure et une nouvelle fois : bonne année 2015 à toutes et à tous !

Michel Dagbert,
Président du Département du Pas-de-Calais