Arkanan vainqueur d'une finale Métal sold out !

Publié le 25 mai 2010

"Palm Muting", double pédale et cheveux longs, tout y était.
Une finale métal idéale, avec candidats de haute volée, surprenants de qualité pour des amateurs ; Ganj, Tri[Balles], Unstable et Arkanan n'avaient pas à rougir de leur prestation !

Dans une salle archicomble (la jauge maximale de 500 places a été si vite atteinte que plusieurs dizaines de personnes faisaient la queue dehors en attendant patiemment qu'une place se libère), l'ambiance était au rendez-vous. On notera l'incroyable rappel qu'ont reçu les quatre d'Unstable. Ayant fini leur set alors que cinq minutes leur étaient encore allouées c'est le public qui les a rappelés ! Vous avez déjà vu ça, vous, un rappel dans un tremplin ?? Eh bien nos quatre comparses se sont payé le luxe de revenir, de jouer... et de finir dans les temps.

C'est donc après 4 heures d'un show époustouflant et des Black Bomb A survoltés que vient le moment d'élire le grand vainqueur de la finale Métal. Les prestations scéniques, vocales et musicales des quatre groupes sélectionnés sont irréprochables mais il faut cependant les départager, et choisir un gagnant, c'est le jeu !

Après délibération du jury, composé de Julien Candas, Hervé Leteneur, Aurélien Delbecq et Maxime Decarsin, du public ainsi que du groupe tête d'affiche, Arkanan est désigné vainqueur de cette première finale du Pas-de-Calais Music Tour, tremplin du Conseil général.
Tom, Chtoons, Carré, Bouba et Steff n'en croient d'abord pas leurs oreilles mais ça n'est pas une blague les gars ! La formation originaire de Liévin a bel et bien remporté la finale ! La qualité de leur set, la variété incroyable de timbre du chanteur ainsi qu'une belle perspective d'évolution offrent à Arkanan son ticket pour Barlin !

Influencé par un univers musical varié et mystérieux, Arkanan se présente comme un groupe de métal dévoué à un son lourdement violent et rythmé par un jeu frénétique, soumis à un chant brutal et mélodieux.
Pour ceux qui les auraient manqués dimanche à Hénin Beaumont, une séance de rattrapage vous est offerte ! Premier qualifié pour participer à la Grande Fête de Barlin, le son tonitruant d'Arkanan résonnera au Parc de la Fossette le 27 juin prochain, en première partie de General Elektriks et Caravan Palace !