Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-actualite-de-la-Culture

Pas-de-Calais Music Tour : les deux dernières finales avant la Grande Fête !

Publié le 14 juin 2010

Ce weekend, les deux dernières finales du Pas-de-Calais Music Tour ont secoué le département, de l’Arrageois au Boulonnais. L’équipe du Music Tour s’est d’abord arrêtée, samedi, à Anzin-Saint-Aubin pour une somptueuse finale Jazz-Blues-Impro. Puis dimanche, elle était à Boulogne-sur-Mer, pour clore la série de finales du Tremplin. Et la Faïencerie n’a pas reçu n’importe quelle finale puisque c’est le son Pop-Rock des candidats du Music Tour qui a résonné pendant près de quatre heures entre ses murs !

Finale Blues : Karavage impressionne !

Samedi soir à Anzin-Saint-Aubin, difficile d’être jury du Pas-de-Calais Music Tour ! Car il y avait du très haut niveau dans cette soirée dédiée au blues et à ses univers parallèles !

À la croisée des musiques traditionnelles et du rock, Noom a chauffé le public à blanc à coups de bombarde et de groove implacable. Guitares planantes et reverb à fond, les extraterrestres de Manra ont tout osé et offert un frisson général. Chécha et son univers funky multicolore, aux accents de Sinclair et Earth Wind and Fire, a filé une banane d’enfer aux spectateurs ! Karavage (en photo), déjà finaliste l'année dernière, avec ses demi-caisses saturées et une voix bluesy à la Tom Waits, a emprunté tous les chemins du blues et gagné le gros lot. Leur reprise explosive de “I got my Mojo working” a affranchi le jury des derniers doutes, qui les a désignés vainqueurs de cette finale.

Enfin, l’excellent Marcus Malone, tête d’affiche de cette soirée, a servi un set impeccable, un blues net et sans bavure comme savent si bien le faire les Américains et a fini de conquérir un public qui n’a pas regretté d’avoir fait le déplacement !

Finale Pop-Rock : Zoé assomme La Faïencerie !

Hier, c’était donc au tour de la Faïencerie de Boulogne sur Mer de trembler sous les assauts répétés de nos quatre candidats ! En effet, The Litchi Brothers, Ufych, Eepocampe et Zoé n’ont pas fait dans la dentelle !

Après avoir étourdi un public peu nombreux de riffs ravageurs ils ont laissé la place aux Kid Bombardos, venus clore en beauté cette très énergique finale Pop-Rock, la dernière du Pas-de-Calais Music Tour, déjà…

Et le groupe qui a tapé le plus fort hier soir et fait grosse impression, c’était Zoé (en photo) ! Le choix du jury, du public et de la tête d’affiche s’est finalement porté sur le groupe originaire de Calais qui lui aussi gagne son ticket pour Barlin !

Les six finales du Pas-de-Calais Music Tour ont prouvé une nouvelle fois que le département recèle d’innombrables pépites musicales. Retrouvez tous les gagnants le 27 juin, Parc de la Fossette de Barlin, pour la Grande Fête du Pas-de-Calais Music Tour, aux côtés de Caravan Palace et General Elektriks ! Et c’est gratuit, qu’on se le dise…

Liens externes

www.62musictour.fr