Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

La deuxième édition d’Urban Athlé a débuté dans les collèges du Pas-de-Calais

Publié le 4 octobre 2011

Le dispositif Urban Athlé, porté par la Fédération Française d’Athlétisme, est déployé au cœur des quartiers et permet à des jeunes de 12 à 17 ans de s’essayer à l’athlétisme. Dans le cadre de sa démarche "Pas-de-Calais 2012", le Département a souhaité, en collaboration avec le Comité Départemental d’Athlétisme faire rentrer cette manifestation au cœur des collèges.
Après le succès, en 2011, au sein des collèges Daunou de Boulogne-sur-Mer et Diderot de Dainville, le Collège Albert-Camus d’Outreau a reçu la visite de la Fédération Française Athlétisme.

Pour Thérèse Guilbert, c’est toujours positif de faire découvrir de nouveaux sports à nos jeunes. D’autant plus que dans quinze jours, nous inaugurons une nouvelle piste d’athlétisme qui permettra à l’Athlétic Club d’Outreau d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Cette coïncidence est du goût de Jean-Marie Sebert, Président du Comité Départemental, le but premier de cette manifestation est d’amener de plus en plus de licenciés aux clubs locaux, alors quand ces clubs disposent d’infrastructures dignes de ce nom, c’est d’autant plus facile.

Tout au long de cette journée, les 320 collégiens de 6ième et 5ième se sont affrontés dans la bonne humeur au lancer de medecine ball, au quintuple bon, aux 30 mètres et aux 500 mètres avant de rencontrer Vincent Zouaoui Dandrieux, membre de l’équipe de France du 3 000 mètres steeple, qui a signé de nombreux autographes.

L’Urban Athlé continue toute la semaine dans le département, avec trois autres collèges : Boris-Vian à Marck-en-Calaisis mardi, Edmond-Rostant à Bruay-la-Buissière jeudi et Louis-Pasteur à Oignies.

 

separation

Déjà un talent repéré !

À Marck-en-Calaisis, le 4 octobre, lors des épreuves, un élève de 3ième, Rodrigue Hernault a pulvérisé le record toute catégorie de toutes les rencontres Urban Athlé sur le Pentabond et sera probablement dans les meilleurs résultats (nationaux) sur les 4 épreuves. Nul doute que le club local présent a repéré cette performance et lui proposera de prendre une licence très bientôt…

Liens externes

Zoom sur Vincent Zouaoui Dandrieux :