Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

JO 2012 : les handballeurs d’Arabie-Saoudite peaufinent leurs automatismes dans le Pas-de-Calais

Publié le 6 janvier 2012

En 2012, le Pas-de-Calais accueille le monde ! Le slogan imaginé par le Conseil général à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres prend tout son sens à l’évocation des nations étrangères qui peaufinent leurs automatismes dans le Pas-de-Calais. Ainsi, en ce moment, les handballeurs de l’équipe nationale d’Arabie-Saoudite préparent à Liévin les championnats d’Asie, qualificatifs pour les prochains jeux d’été. À la salle Noël-Josèphe, ils ont trouvé toutes les conditions pour appréhender au mieux leur prochaine échéance. Ils sont aidés en cela par le comité départemental de handball qui leur a concocté un match amical contre un club… belge.

Dimanche 8 janvier, à 16h30 à Harnes, la salle Bigotte sera donc le théâtre d’une rencontre internationale opposant l’Arabie-Saoudite à Tongeren, actuel leader du Championnat outre-quiévrain.

On note que le bassin minier plaît aux handballeurs des quatre coins du globe puisque des délégations en provenance du Gabon, d’Algérie, du Luxembourg ou encore de Belgique y ont séjourné en plusieurs points en ce début d’année 2012.