Publié le 25 avril 2012

Le 17 avril dernier, le protégé de l’association OISO, un hibou Grand duc, a retrouvé la liberté ! Posé au sol par Nathalie Labaeye, l’oiseau n’aura mis que quelques secondes à s’envoler et s’éloigner dans les pins du Montreuillois, sous les yeux de ses sauveteurs.

Récupéré deux mois plus tôt par les gardes nature d’ Eden 62 sur la Réserve naturelle nationale de Baie de Canche, l’oiseau était gravement blessé d’une fracture de l’aile, causée par un plomb de calibre 6, et d’une plaie infectée. Pris en charge par l’association OISO, il a immédiatement été mis sous antibiotiques, antidouleurs et soins intensifs au Centre de soins de Montcavrel. Après une longue série de soins et une rééducation au sein du Centre d’Inxent, équipé de volières de 22 mètres de long, l’animal a enfin pu être relâché.

Rappel : si vous trouvez un oiseau blessé, attrapez-le délicatement en le recouvrant d’un linge pour ne pas l’effrayer. Déposez-le dans un carton et entreposez-le dans un endroit sombre et calme. Ne lui donnez ni à boire ni à manger. Si l’oiseau semble avoir froid, déposez dans le carton une bouteille d’eau tiède entourée d’un linge. Dans tous les cas, ne gardez pas l’animal chez vous et contactez rapidement le centre de soins au 06 99 36 18 01.

Contact

Association OISO
Tél. : 06 99 36 18 01
Courriel : contact@association-oiso.fr

Liens externes