Retour vers Actualites/ARCHIVES/2014/L-actualite-de-la-Culture

2014 au Château d'Hardelot, une année à part pour le Département du Pas-de-Calais

Publié le 28 mars 2014

Jeudi 27 mars, Dominique Dupilet accueillait la presse au Château d'Hardelot. Il s'agissait de présenter aux journalistes les prochains grands rendez-vous que le Département du Pas-de-Calais prépare pour cette année. En effet, 2014 promet d'être à part.

Cela passe par la programmation.

La saison débute avec le Printemps médiéval, du 19 avril au 18 mai. Les spectacles jeune public, les concerts, les ateliers, tout baigne dans une ambiance médiévale, en lien avec l'histoire du Château. Une histoire qui se révèle chaque jour plus forte et plus surprenante, poursuivait-il.

Suivront le Midsummer festival, et pour l'été, la première création du Département au Château d'Hardelot Sweeney ToddCe qui est proposé au Château d'Hardelot est pensé pour tous les publics, tous les âges, précisait le Président. Dans cette optique, pour que chacun puisse apprécier au mieux et s'approprier ce qui se fait ici, un programme de visites guidées, des projets éducatifs sont mis en place.

Dans les grandes dates de l'année, les 4 et 5 juillet sont à marquer d'une croix sur vos agendas. C'est en effet ce week-end là que le public pourra découvrir le Château entièrement réaménagé. Comme dans tout château du XIXème siècle, il va retrouver une salle à manger, un billard, un fumoir, une bibliothèque. Pour cela, nous avons établi des partenariats précieux avec par exemple le Mobilier National, le Château de Versailles, etc. Les jardins recréés aux pieds des remparts seront également inaugurés. Ce seront des lieux de découverte et de vie culturelle, précisait le Président.

Il a également évoqué le projet du Théâtre élisabéthain et l'espace d'expositions temporaires, prévus pour 2015. Les expositions du Château d'Hardelot ont été marquantes. Avec cette nouvelle salle, nous pourrons accueillir toutes sortes d'expositions, des plus prestigieuses au plus surprenantes. La première portera sur la présence de la Reine Victoria en France. Mais on pourrait très bien imaginer une exposition sur la culture punk ou sur le football ! concluait Dominique Dupilet.

Liens externes

chateau-hardelot.fr