Le prix "Ados en Colère" remis ce mardi 8 avril

Publié le 10 avril 2014

Le délicat sujet du handicap mental et de la maternité, la couleur de peau, le mariage forcé ou encore le harcèlement sur le net font partie des thèmes qui ont permis à 600 jeunes collégiens de réfléchir, de lire et de débattre autour de thèmes qui les affectent particulièrement.

Cette sélection s’inscrit dans le prix littéraire "Ados en Colère", en partenariat avec des documentalistes du district de Liévin et du territoire de l’Arrageois, en collaboration avec l’association "Colères du présent" et le Département du Pas-de-Calais.

Il vient compléter les actions menées par cette association pour promouvoir l’écriture et la littérature d’expression populaire et de lutter contre l’exclusion culturelle.

Nicolas Desfachelle, Conseiller général en charge de la citoyenneté et de la jeunesse, a remis à Saint-Laurent-Blangy, dans une salle des fêtes bondée, le prix de 2 000 € à Jo Witek pour son ouvrage Mauvaise connexion publié chez Talents Hauts.
Particulièrement émue et heureuse de cette distinction, elle s’est ensuite prêtée au jeu des dédicaces, entourée par les trois autres auteurs, ce mardi 8 avril 2014.

Liens externes