Le Département et le Siziaf, main dans la main

Publié le 6 octobre 2014

70 entreprises, 6 000 salariés qui fabriquent la plupart des moteurs des voitures françaises, des pièces pour les Airbus A 380, de la fibre optique de très haute précision (à destination des marchés de la Chine et de l’Europe du Nord notamment). Le Parc des Industries Artois Flandres est étonnant à plus d’un titre.

Né en 1967, il constitue la première zone industrielle du Pas-de-Calais. Idéalement situé d’un point de vue géographique (il est implanté sur les communes de Douvrin et de Billy-Berclau, donc aux portes de Lille), le lieu est géré par le Syndicat Intercommunal Zone Industrielle Artois Flandres.
Le Siziaf, comme tout le monde l’appelle, est attentif à son évolution dans tous les domaines.

Il peut compter en cela sur le soutien du Conseil général. Soutien réaffirmé le jeudi 2 octobre au siège de Douvrin lors de la signature de la nouvelle Convention-cadre liant les deux parties.

Le partenariat Département du Pas-de-Calais-Siziaf (semblable dans les objectifs à un contrat territorial) va donc se poursuivre selon trois axes comme l’ont expliqué les présidents Michel Dagbert et Daniel Delcroix : la mobilité, avec entre autres l’accompagnement des projets routiers nécessaires aux différentes dessertes (pistes cyclables comprises !), le développement durable dans les approches environnementale et économique et la cohésion sociale de l’ensemble, déjà symbolisée par la création d’une crèche interentreprises et les nombreux projets relatifs aux services à la personne sur site.
Le tout comme l’ont martelé Messieurs Dagbert et Delcroix pour l’attractivité du Parc et le maintien de l’activité et de l’emploi…

Liens externes

Parc des industries Artois-Flandres