Publié le 9 septembre 2016

Dans le domaine de la protection de l’enfance, le Département du Pas-de-Calais n’entend pas se contenter du service minimum. C’est en substance le message délivré par le Président Dagbert à l’occasion de l’inauguration de la Maison de la Petite Enfance le mercredi 7 septembre à Dainville.

Destinée à accueillir jusqu’à 36 enfants âgés de 0 à 6 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, la structure, qui dépend de l’EPDEF (Établissement Public Départemental de l’Enfance et de la Famille), a bénéficié d’une réhabilitation complète 16 mois de travaux et 2.6 millions d’euros permettent aujourd’hui aux professionnels du site d’exercer leurs missions dans des conditions optimales.

Des métiers exigeants et précieux comme l’a rappelé François Noël, le directeur de l’établissement public, qui consistent "à réparer", à permettre aussi aux enfants de grandir, en lien avec leur famille d’origine, dans un cadre de vie rassurant, sécurisée et humanisé.

Le Pas-de-Calais est heureux d’être au rendez-vous. Heureux d’être à vos côtés pour redonner à ces enfants la chance qu’ils n’ont pas eue au départ. Des paroles bienveillantes du Président Dagbert que les nombreux Conseillers départementaux présents et tout particulièrement Evelyne Nachel, Présidente de l’EPDEF et Nicole Gruson, Vice-Présidente Enfance et Famille, n’ont pas manqué de confirmer.

Un engagement apprécié également par Françoise Rossignol, Maire de Dainville qui a aussi souligné les liens étroits qui unissaient la Maison de la Petite Enfance au quartier et tout particulièrement à son école.