La résidence "Antoine de Saint-Exupéry" enfin inaugurée !

Publié le 13 juin 2016

Vendredi 10 juin, Michel Dagbert, Président du Département, a inauguré l’EHPAD "Antoine de Saint-Exupéry" de Lestrem en présence d’Alain Delannoy et Jacques Delaire, Conseillers départementaux, et de nombreux élus.

Après la traditionnelle visite des locaux flambants neufs, les enfants de l’école communale ont préparé un petit spectacle avec les pensionnaires de l’établissement sur le thème du Petit Prince en hommage à ce grand explorateur. Situé au cœur d’un nouvel éco-quartier, l’EHPAD propose 38 lits dont 28 divisés en deux UVA (Unité de Vie Alzheimer) et 10 en hébergement classique mais de conception évolutive permettant si nécessaire à terme une modification en UVA .

Jacques Hurlus, Maire de Lestrem, a tenu à expliquer ce qui a incité le gestionnaire à mener ce projet de reconstruction avec extension :  L’ancien établissement public hospitalier de 71 lits habilité à l’aide sociale était de construction ancienne et inadaptée aux normes de qualité, de sécurité et d’accessibilité en vigueur.

Un excellent choix puisque maintenant, le personnel et les pensionnaires se retrouvent dans des locaux spacieux et entièrement adaptés.

En conclusion, Michel Dagbert a rappelé :  La vieillesse est une étape de l'existence pendant laquelle chacun doit pouvoir poursuivre son épanouissement. C’est pourquoi le Département sera toujours présent auprès de ces partenaires pour développer de telles résidences.