Retour vers Actualites/ARCHIVES/2016/L-actualite-de-Solidarite-et-sante

Un nouveau siège pour l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) du Pas-de-Calais

Publié le 21 juin 2016

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne. 2 950 associations locales quadrillent l’ensemble du territoire français et offrent des services à domicile, fiables et de qualité à des publics très divers : pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou pour continuer à bien vivre chez soi lit-on sur la plaquette.

265 000 adhérents, dont 110 000 bénévoles actifs, animent et gèrent ces associations qui emploient 104 500 salariés pour répondre aux besoins de plus de 717 000 personnes. La fédération du Pas-de-Calais n’est pas la moins active de l’hexagone. On y recense 39 associations, 650 bénévoles actifs, plus de 2 200 salariés, 9 600 "clients", etc.

Bref, l’activité ne manque pas auprès des personnes âgées, handicapées, des familles, des actifs, des particuliers employeurs, etc. Pour que tout cela fonctionne au mieux, la Fédération du Pas-de-Calais s’est dotée d’un nouveau siège. Lequel, situé à Fouquières-lez-Béthune, a été inauguré vendredi 17 juin en début de soirée, en présence d’Odette Duriez, Vice-présidente du Département chargée de l’Autonomie, des personnes âgées et handicapées et de la santé.

Dans son allocution, l’élue a rappelé que le Département accompagne l'ADMR au titre de ses politiques liées au maintien à domicile. Elle a également souligné que le nouveau bâtiment de l'ADMR est agréable et fonctionnel : C’est ce qu’il faut pour accomplir des missions humainement essentielles.