Retour vers Actualites/ARCHIVES/2017/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. : le Département soutient la candidature de Paris

Publié le 7 mars 2017

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais affiche son soutien à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

À travers son ambition "Près de chez vous, proche de tous", le Département réaffirme sa volonté de devenir un grande aire sportive pour les pratiques nature ou en club mais aussi bien sûr autour de grands rendez-vous fédérateurs, porteurs d’enthousiasme et de cohésion sociale ! le Pas-de-Calais entend surfer sur la dynamique des J.O. de Londres en 2012 qui avait permis d’accueillir bon nombre d’athlètes a rappelé le Président, Michel Dagbert.

Pour Ludovic Loquet, Vice-président du Sport C’est un catalyseur pour nos clubs ! Véritable partenaire du monde sportif, le Département comprend 64 comités départementaux qui fédèrent plus de 3 000 clubs sportifs qui représentent près 300 000 licenciés. Le Conseil départemental soutient autant les associations qui développent le sport auprès des publics éloignés de la pratique sportive que le sport de haut niveau à travers des événements sportifs qui valorisent l’image du Pas-de-Calais. Paris, à une heure de TGV !, représente forcément pour le Pas-de-Calais, une carte à jouer en matière d’accueil et de tourisme.

De plus, les jeux de Londres ont permis de monter en gamme et en qualité le niveau des équipements sportifs du Pas-de-Calais. Par la qualité de ses équipements pérennes, le Département est en mesure de rester la base arrière de ces prochains Jeux

 

À l’ASL Canoë Kayak, c’est parti

Ce vendredi 3 mars, l’équipe et les partenaires de l’Association Sport et Loisir de Saint-Laurent-Blangy étaient réunis autour du président Olivier Bayle dans cette même dynamique ! Un club et des athlètes qui font la fierté du Pas-de-Calais ! Depuis cinquante ans, l’ASL a formé de nombreux internationaux et médaillés. Marie Delattre, finaliste à Londres, Thomas Simart et Adrien Bart qui se sont illustrés cet été à Rio et qui sont d’ores et déjà tournés vers Tokyo 2020, en compagnie de la relève : Romain Beugnet, Loïc Léonard, Anaïs Cattelet et Julie Cailleretz, Pierrick Bayle…
Par la voix de son président Olivier Bayle, l’ASL donne rendez-vous le 13 septembre à Saint-Laurent-Blangy pour vivre en direct de Lima la décision du CIO sur le choix de la ville olympique 2024. Le Département, qui soutient l'ASL et la candidature de Paris aux J.O., sera au rendez-vous !

Après la présentation de la "Team Tokyo 2020" par les entraîneurs, athlètes et personnalités ont pris la pose