Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2020/Actualite-Conseil-departemental

Décès de Guy Delcourt : hommage du Président du Département du Pas-de-Calais

Publié le 3 février 2020

Guy Delcourt

Figure emblématique du Pas-de-Calais, l’ancien Maire de Lens Guy Delcourt s’est éteint ce vendredi 31 janvier 2020. Jean-Claude Leroy, Président du Département, lui rend hommage :

C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Guy Delcourt, un camarade, un ami avec qui j’ai partagé les bancs de l’Assemblée nationale et du Département du Pas-de-Calais. Le Pas-de-Calais perd un de ses grands serviteurs, un travailleur acharné qui avait une très grande connaissance des dossiers, une véritable passion pour son territoire, une affection toute particulière pour sa chère Ville de Lens. Il a tellement fait pour la capitale artésienne !

Guy Delcourt, c’est bien sûr l’Homme du Louvre-Lens, mais c’est aussi celui qui s’est pleinement investi pour changer l’image du Pas-de-Calais, je me souviens ainsi de son engagement pour que le Bassin minier intègre le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Guy, c’est également un compagnon de route précieux au Département du Pas-de-Calais où son expertise dans les domaines des finances, des affaires sociales, du monde économique ou encore du tourisme a été très appréciée.

Et puis bien sûr, comment ne pas l’évoquer : Guy avait la passion du Racing club de Lens ! Il a été un acteur important de la rénovation du mythique stade Bollaert-Delelis.

Au nom du Département du Pas-de-Calais et en mon nom personnel, j’adresse à la famille et aux proches de Guy Delcourt, mes plus sincères condoléances.