Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

Confinement : comment accompagner ses ados ?

Publié le 27 avril 2020

Valérie CORBAU, psychologue à la Maison départementale des ados

Dans cette période de confinement, les parents sont sollicités à plusieurs niveaux, devant jongler avec plusieurs rôles. Certaines difficultés peuvent émerger dans ce confinement en famille, notamment avec les ados.

Eux qui sont parfois si difficiles à comprendre, comment les accompagner durant ce confinement ? Comment gérer les conflits ? Y-a-t-il des choses à dire ou ne pas dire ? Est-ce que je dois changer mes règles éducatives ? Comment gérer le stress associé à cette situation nouvelle ?

La Maison départementale des adolescents de l’Artois propose de répondre à 10 questions que vous pouvez vous poser en tant que parent, reprenant l'essentiel de la vie en confinement, notamment avec un adolescent

Voici donc nos quelques conseils pour vivre un confinement plus serein avec des adolescents.

Alors, oui, en théorie, vous avez la bonne recette. Mais n'oubliez pas que la vie est faite de surprises et que toutes les recettes ne sont bonnes à suivre que si nous sommes à l’aise avec cela et y trouvons un intérêt. Nous vous proposons des bases, c'est à vous de les adapter à votre mode de vie, à vos envies, mais surtout à vos possibilités et à votre réalité quotidienne !

Alors, ne culpabilisons pas, faisons preuve de souplesse et de patience, soufflons un bon coup et prenons conscience que chacun fait de son mieux et que l'important, c'est l'amour qu'on met dans le plus petit de nos gestes !