Malédiction sur le Bassin minier : à vous de jouer !

Publié le 10 novembre 2022

Pour célébrer les 10 ans de l’ouverture du Louvre-Lens et de l’inscription du bassin minier à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le musée et 5 grands sites miniers se transforment en terrain de jeu jusqu’au 16 janvier. Grâce à un grand jeu de piste, les touristes et habitants du Bassin minier pourront suivre les pas de Champollion et partir à la découverte de 5 sites emblématiques du territoire.

 

Les visiteurs du musée, de la Cité des Électriciens, du site minier du 11/19, du 9/9bis, de Centre historique Minier et du site minier d’Arenberg pourront tenter de lever la malédiction lancée par une momie. En retirant un livret d’enquête dans l’un des sites touchés par le mauvais sort ou auprès du Boulon à Vieux-Condé ou des offices du tourisme du territoire (Béthune-Bruay, Lens-Liévin, Cœur d’Ostrevent, Douaisis et Valenciennes tourisme et congrès), les enquêteurs pourront se lancer dans l’aventure et tenter de résoudre les énigmes qui leur permettront de déjouer les plans de la momie, mais également de participer à un jeu-concours pour tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu.

Inspiré des « Grands Tours » du 19ème siècle, ce jeu de piste, s’il est l’occasion de passer un bon moment en famille, a également été pensé pour inciter les habitants et visiteurs à découvrir ou redécouvrir le patrimoine du Bassin minier et de sensibiliser de manière ludique petits et grands au fait que l’histoire du Bassin minier compte tout autant que celle des pharaons.

 

1

2

3

 

En savoir plus sur www.jai10ans.com .