Retour vers Actualites/ARCHIVES/2023/Actualite-Culture

Acte II de la saison culturelle du Château d’Hardelot

Publié le 21 septembre 2023

Par mesure de précaution liée à des problèmes techniques rencontrés au théâtre élisabéthain, les équipes du Château d’Hardelot se trouvent dans l’obligation d’annuler les concerts des vendredi 29 et samedi 30 septembre : « Benjamin Lacombe invite Cécile Corbel » et « Benjamin Lacombe invite Emilie Simon » qui devaient s’y dérouler.

Cette fermeture est prévue dans l’attente d’études et de contrôles nécessaires qui seront réalisés très prochainement.

Néanmoins, la fresque « Benjamin Lacombe invite Marco Mazzoni et Etienne Friess » est maintenue dans la cour du château de 14 heures à 18 heures ce dimanche 1er octobre 2023.

 

Le jeudi 14 septembre dernier, la programmation 2023/2024 du Château d’Hardelot était dévoilée à la presse à travers une présentation de ses différents temps forts. La billetterie est ouverte pour l’acte II d’une saison culturelle qui s’annonce riche en rendez-vous délicieusement british...

hardelot
Photo J.Pouille/CD62

Tout d’abord, et jusqu’au 5 novembre : "Carte blanche" à l'illustrateur Benjamin Lacombe dans le cadre de  son exposition sur l'époque victorienne avec de grands rendez-vous dont une performance artistique, le 1er octobre prochain de 14h à 18h, pour la réalisation d’une fresque géante confiée à Marco Mazzoni et Étienne Friess.

Ensuite, et après la programmation d’un "Autumn Shades" de saison, place aux "Shakespeare Nights". Une 7ième édition qui se prépare d’ores et déjà avec la résidence d’Irina Brook, la plus française des metteurs en scène anglaises (ou, la plus anglaise des metteurs en scène françaises) qui prépare une création : "Lear !", nouvelle variation autour d’une des plus célèbres pièces du barde de Stratford.

Et bien sûr, ce second acte se finira par un "British Christmas" dont le château a le secret !

Toute la programmation 

Le Centre culturel de l’Entente cordiale est un lieu dédié aux échanges culturels franco-britanniques.

Le Château d’Hardelot, extraordinaire exemple d’architecture néo Tudor en Pas-de-Calais et le théâtre élisabéthain qui le jouxte, également unique en son genre dans notre pays, met à l’honneur les liens profonds et féconds d’amitié qui unissent la France et la Grande-Bretagne.

Le Centre culturel de l’Entente cordiale de Condette renforcera encore ces liens transmanche au travers de l’art et la culture pour fêter les 120 ans de l’Entente cordiale entre la France et l’Angleterre qui seront célébrés au printemps 2024 par un programme dévoilé prochainement.