Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Culture

Culture : s’adapter en temps de crise

Publié le 30 avril 2021

Depuis un an, le monde de la culture a fait partie des victimes de la crise provoquée par l’arrivée du coronavirus dans nos vies. Soucieux de soutenir les artistes et de continuer à diffuser leurs créations au public dans le respect des normes sanitaires, le Département a fait le choix d’adapter sa saison culturelle.

Parmi les projets qui ont pu malgré quelques adaptations se dérouler, Gobatout. Sous la houlette de David Bausseron de la compagnie Muzzix, et en partenariat avec le 9-9 bis de Oignies et le Département du Pas-de-Calais, l’objectif de ce projet est de réunir différents publics et de les initier à la musique expérimentale.

Et pour aller plus loin que l’initiation , les ateliers menés à l’EHPA-H (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Handicapées) Patrick Gozet de Rouvroy et à l’IME (Institut médico-éducatif) du Carembault de Carvin, ainsi que ceux qui seront dispensés à la Maison des Ados d’Hénin Beaumont et auprès des jeunes accompagnés par la section de Billy-Montigny du service de prévention spécialisée Avenir des cités aboutiront à des concerts à de petits concerts joués au sein des différentes structures.

Plutôt que d’annuler ce projet, le Département et ses partenaires ont souhaité les adapter aux restrictions sanitaires : plutôt qu’un grand concert, de plus petits ont été privilégiés, et les dates des ateliers ont été réorganisées, celles concernant les ados étant repoussées en octobre.

David Bausseron : Murmur Metal