Le Pas-de-Calais se souvient
Le 11 novembre 1918 à 11h00 : le cessez-le-feu est effectif. L’armistice, signé à 5h15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale.
1,4 million de soldats français furent tués en 4 années de combats, parmi 9,7 millions de militaires morts...
Comme chaque année l'Association du Monument de Notre-Dame de Lorette et la Garde d'Honneur de l'Ossuaire de Notre-Dame de Lorette ont organisé la cérémonie et la traditionnelle Veillée du Souvenir
A l'occasion du 107ème anniversaire de l'armistice de 1918, ce lundi 10 novembre, le Département du Pas-de-Calais était présent en la personne de M. François Lemaire, Vice-Président du Département, au cimetière militaire national de Notre-Dame-de-Lorette en l'honneur des soldats tombés au front.
Retour en images sur la Veillée du Souvenir qui s'est tenue ce 10 novembre au Cimetière Militaire National de Notre-Dame de Lorette, en présence de François Lemaire, Vice-Président du Département pour perpétuer le souvenir de la Grande Guerre et espérer la paix.
Un moment de recueillement et d’hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour la paix.
Photos C.Kicien
En ce jour de mémoire, le Pas-de-Calais se recueille et honore la mémoire de tous les soldats morts pour la France, pour ne jamais oublier.
Photos : Y.Cadart et J.Pouille/CD62