Niché en pleine nature, le Parc d’Olhain est l’endroit idéal pour profiter de l’été sans se ruiner autour d'activités sportives, loisirs en famille, pauses gourmandes ou même sensations fortes avec la tyrolienne ! Activités, nature et "fun" au programme : le Parc départemental d’Olhain n’attend plus que vous !
Avec le Pass Tribu, offrez-vous 5 entrées sur une même activité parmi : la luge d'été (en solo ou en duo) ; le golf miniature ; le parcours filets ; le tennis; la piscine (ouverte en juillet-août, avec deux créneaux : 13h–15h30 ou 16h–18h30)
Si vous avez envie d’aventure ? Lancez-vous dans les parcours d’orientation au cœur de la forêt ! Classiques ou ludiques pour les enfants (“Monstres”, “Insectes”, “Animaux”), et même une version nocturne à la lampe frontale pour les plus téméraires.
Besoin de bouger ? Testez le tir à l’arc ou le VTT (à partir de 13,10€/personne – dès 12 personnes).
Et si vous avez besoin d'une pause gourmande, le restaurant panoramique est ouvert tous les midis, avec vue imprenable et cuisine locale de saison.
loisirsparcdolhain [point] fr (Réservations)
Plus d'infos sur le site du Parc départemental d'Olhain
Le Parc départemental d'Olhain primé aux trophées Tourisme accessible
Chaque année, les Trophées du Tourisme Accessible récompensent des acteurs touristiques détenteurs du label d’État « Tourisme & Handicap ». C'est à ce titre que le Parc départemental d'Olhain, propriété du Département du Pas-de-Calais, s'est vu décerner le prix Gérard Duval dans la catégorie Loisirs. Le Parc Départemental d’Olhain offre une expérience nature unique, accessible à tous au cœur de 450 hectares de verdure. Activités sportives et de loisirs, hébergements adaptés et un belvédère de 40 mètres accessible grâce à un ascenseur permettent de découvrir le parc en toute liberté.
Un fauteuil roulant adapté à disposition
Le Parc met également à disposition et gratuitement, sur simple demande à l'accueil, un fauteuil roulant Hippocampe qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à de nouveaux horizons en termes d’activités et de loisirs. Bref, un lieu inclusif, vivant et engagé pour un tourisme durable.