En charge de la construction, de l’entretien et de la sécurisation des routes départementales, les équipes du Département profitent des grandes vacances pour mener à bien de nombreux chantiers sur les routes du Pas-de-Calais. Si cette période offre de bonnes conditions météorologiques pour permettre pour intervenir dans des délais les plus brefs possibles, elle aussi celle où l’impact sur la circulation est le moins important avant le rush de la rentrée.
Qu’il s’agisse de gravillonnage sur des routes de campagnes, du comblement d’une ornière, ou de travaux plus importants sur des axes structurants, l’été est la saison de l’entretien des chaussées.
Panorama des chantiers en cours
- 18 et 19 août à Eperlecques : réalisation d’une nouvelle couche de roulement sur la RD207 (rue de Bleue-Maison). Déjà fermée en raison de travaux communaux, une déviation est mise en place tout au long de l’opération.
- 19 et 20 août à Rely : travaux de réfection de chaussée suite à l’apparition d’ornières sur la RD127. Une déviation sera mise en place.
- Jusqu’au 26 août sur la RD 301 dans le sens Divion-Lens : travaux de remise en état de la route pour maintenir la qualité de l’infrastructure et garantir la sécurité et le confort des usagers. Une déviation a été mise en place via la Chaussée Brunehaut (RD341) accompagnée d’un itinéraire de délestage de la RD341. Attention : pour la dernière étape du chantier, la circulation sera coupée dans les deux sens les 25 et 26 août avec la mise en place de nouvelles déviations.
Les plans de déviation